Voici quelques idées reçues, parfois même des questionnements qui surgissent souvent en consultation ou qui relèvent de l’inconscient collectif.
1 – JE VAIS PERDRE CONSCIENCE
L’hypnose, qu’elle soit thérapeutique ou spirituelle, est un état de conscience modifié.
Dans ce moment de relaxation profonde tu ne dors pas.
La partie consciente est simplement mise sur pause, pendant que la partie inconsciente s’exprime.
2 – C’EST DE LA MAGIE, DE L’OCCULTE ?
L’hypnose n’est ni magique, ni occulte et n’a pas pour but d’épater la galerie ou de faire un spectacle. Autrement, rendez-vous à l’Olympia … Et je ne vois pas bien l’intérêt d’un thérapeute à te faire faire la poule …
L’hypnose spirituelle permet de se connecter à l’invisible pour obtenir les informations utiles liées aux causes de ta problématique.
3 – SUR MOI ÇA NE MARCHE PAS
Nous sommes tous réceptifs à l’hypnose. Toutes les 90 mn notre cerveau se met naturellement dans cet état pour assimiler la somme des informations reçues.
Si tu as un profil de « contrôlant » ou que tu as des difficultés à te détendre, il peut y avoir des résistances. C’est une expérience sensorielle, un voyage intérieur, il n’y a rien à réussir. Je suis la facilitatrice qui va copiloter la séance avec toi.
4 – J’AI PEUR DE VOIR DES MÉMOIRES DIFFICILES
Il est important de comprendre que ton inconscient est un gardien, un protecteur. Il ne te donne accès qu’à l’information qui te permet de comprendre ton blocage, ta difficulté ou la problématique pour laquelle tu consultes.
Il n’y a aucun intérêt à te faire revivre un traumatisme. Si la visualisation ou les sensations et ressentis sont difficiles, je dispose de diverses méthodes pour t’apaiser, prendre de la distance, amoindrir tes perceptions sensorielles désagréables … toujours avec ton accord.
5 – C’EST DE LA MANIPULATION !
Encore une fois, aucun intérêt !
En hypnose thérapeutique, je suggère à ton inconscient des solutions que tu m’as préalablement fournies lors de l’entretien que l’on appelle anamnèse.
En hypnose spirituelle, je t’accompagne dans ton voyage intérieur en posant les questions qui permettent la compréhension des informations que tu reçois à travers tes sens; et la navigation à travers le temps et l’espace.
Dans les deux cas, C’EST TOI LE PATRON de ton expérience.
Si tu as d’autres questions ou interrogations sur le sujet, je serai ravie d’y répondre.