Le transkarmique c’est quoi ? Découvre cette notion parfois rencontrée lors de mes accompagnements en Hypnose Spirituelle et en Psychogénéalogie.
DÉFINITION
La notion de transkarmique est évoquée lorsqu’une personne s’est déjà incarnée dans son propre arbre généalogique, qu’elle est à l’origine de la mémoire bloquante et par conséquent de la souffrance engendrée. L’ âme peut donc revenir dans la même famille pour élucider et libérer des problématiques non résolues.
Ce concept combine à la fois les mémoires transgénérationnelles (issues de la lignée familiale) et karmiques (liées aux vies passées).
C’est un genre de « Terminator 2 », qui décide de s’incarner pour clôturer cette mémoire de manière à ce que les générations futures n’aient pas à y être loyal.
Bon, autant dire que ce n’est pas du tout cuit car des forces contradictoires de culpabilité et de guérison doivent composer ensemble pour mener à bien cette mission de réparation qui a été auto-mandatée.
La tâche sera plus ardue car plusieurs mémoires et traumatismes ayant la même origine se sont ajoutées au fil des générations venant la renforcer; mais pas impossible. Bref, c’est le grand ménage karmique !
Explorer les mémoires transgénérationnelles demande de faire appel à la compréhension, à l’empathie, l’indulgence, au pardon; à intégrer que nos ancêtres traversaient des contextes économiques et sociaux-culturels bien différents que ceux que l’on connait aujourd’hui.
Si tu as des questions, je serai ravie d’y répondre.